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Conditions générales

Objet

Les présentes conditions générales régissent uniquement nos relations commerciales avec nos clients pour les ventes et les services présentés sur le site Web de Flaronis et, de manière plus générale, s’appliquent à tous les documents commerciaux émis par notre société.
Toute commande implique la consultation préalable et l'acceptation des présentes Conditions générales, lesquelles sont disponibles et imprimables à tout moment par un lien direct et permanent sur ce site.
Il est entendu que les personnes considérées juridiquement incapables de contracter au sens du Code civil, y compris les enfants mineurs, devront impérativement obtenir l’autorisation de leur représentant légal avant de passer commande.
Enregistrement de données personnelles
Voir notre politique de confidentialité

Commande

Vous pouvez commander sur notre site Web en sélectionnant les articles de votre choix, vous les placez ensuite dans votre panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier".
Afin de corriger les erreurs de saisie des données, vous pouvez à tout moment accéder au contenu récapitulatif de votre panier jusqu'à ce que la commande ne soit pas définitivement validée.
La commande est enregistrée uniquement après confirmation de l'exactitude des informations fournies. Cette acceptation de la commande se fait en cliquant sur le bouton "Commander".
Nous accuserons réception de votre commande dès que possible en envoyant un courrier électronique détaillant vos achats à l'adresse électronique que vous avez indiquée lors de la confirmation de la commande.
Lors de la saisie de votre commande dans notre système, nous vous informerons également de la disponibilité des articles commandés. Si nous ne pouvons pas satisfaire toute la commande, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.
La société FLARONIS met tout en œuvre pour vérifier la validité des informations mises en ligne. Cependant, nous déclinons toute responsabilité pour toute erreur ou omission. En vertu de la loi, nous nous engageons à corriger rapidement toutes nos erreurs, sans autre indemnité.
Seuls les produits disponibles peuvent être commandés, mais si, au-delà de notre contrôle, un élément indisponible était sélectionné, un avis d'indisponibilité sera envoyé par e-mail.

Vente de boissons alcoolisées

Selon la loi, il est punissable pour une personne de moins de 18 ans d'acheter ou de tenter d'acheter de l'alcool. Le vendeur se réserve donc le droit de refuser de livrer certaines personnes ou entreprises

Prix

Les prix sont indiqués en euros (hors TVA), hors participation forfaitaire supplémentaire pour le traitement de la commande (voir la section "Livraison" ci-dessous).
La TVA appliquée est celle du pays de l'acheteur à la date de la commande.
Les produits demeurent la propriété de FLARONIS jusqu'au complet paiement du prix.
La société FLARONIS se réserve le droit de refuser une commande si un motif légitime tel que défini par les règles (litige relatif à une commande antérieure, demande inhabituelle du client).
Bien que le vendeur fasse tout son possible pour que les prix et les frais de livraison mentionnés soient corrects, il se peut qu’un prix ne soit pas défini correctement. Dans ce cas, le vendeur ne sera pas tenu de livrer ce produit à ce prix incorrect.
Si le vendeur agit en fournissant à l'acheteur les moyens de transport nécessaires ou en facilitant les formalités douanières, il ne peut en aucun cas engager la responsabilité de Flaronis. Tous les coûts en résultant seront facturés au prix indiqué.
Toute taxe, présente ou future, de quelque nature que ce soit, est à la charge de l'acheteur.
Depuis le 01/07/2001, conformément aux conventions régionales relatives aux politiques environnementales lors de l’achat de tout nouvel appareil électroménager ou électronique, une taxe de recyclage est perçue pour le compte de Recupel asbl, organisme agréé chargé de la récupération et du recyclage des anciens appareils, et ceci pour un montant compris entre 1 à 6 euros selon le produit. Ces frais sont déjà inclus dans le prix.

Paiement

Pour les clients Eshop: Le paiement est effectué en ligne, au moment de la commande, par carte de crédit ou via PayPal.

Pour les clients B2B: le paiement est effectué par virement bancaire selon les conditions suivantes:

"1 .- Toutes les factures sont payables à l'échéance. Tout retard dans le paiement entraîne automatiquement et sans préavis un engagement de la part du client de payer un intérêt contractuel de 12% par an sur les montants dus.

"2 .- En cas de non-paiement des factures à la date de règlement et sans qu'il soit nécessaire de l'en empêcher, en plus des intérêts mentionnés ci-dessus, le montant de la facture ou le solde dû sera majoré de 15% avec un minimum de 50,00 €, à titre d’indemnité conventionnelle pour non-paiement de la facture à la date limite.

"3 .- En cas de facture impayée à la date de règlement, toutes les autres factures non échues perdent le bénéfice du délai imparti et sont dues immédiatement et sans préavis.

"4 .- Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. La livraison des marchandises entraîne le transfert des risques au client. Le client assume dès la livraison les soins des produits vendus et est responsable des dommages causés par ceux-ci. En cas de retour marchandise, la perte de valeur subie sera déduite des paiements effectués par le client.

"5 .- Toute réclamation relative à une facture doit être présentée par écrit, sous peine d'irrecevabilité, dans les huit jours suivant l'envoi de la facture..

"6 .- La Cour d'EUPEN est la seule juridiction compétente pour tout litige entre le client et nous, quel que soit le lieu où le contrat a été contracté ou exécuté. Toutefois, FLARONIS peut céder à la Cour du domicile de son client.

Toutes les transactions par carte de crédit sont effectuées via un paiement en ligne sécurisé par PAYPAL.

Livraison

Frais de livraison
Pour connaître les frais d'expédition pour chaque pays, veuillez consulter notre TABLEAU DE FRAIS DE LIVRAISON



FRAIS DE LIVRAISON GRATUITS À PARTIR DE 49 € POUR LA BELGIQUE, LES PAYS-BAS, LE LUXEMBOURG ET L'ALLEMAGNE


Pour les commandes effectuées sur le site Flaronis, les livraisons sont effectuées à l'adresse indiquée sur le bon de commande que vous avez renseigné sur notre site.

Votre commande n'arrivera pas plus de 7 jours après votre délai de paiement en tenant compte de l'acheminement et du traitement de votre commande. Nos articles sont généralement expédiés dans les 24 à 48 heures.

Tout retard ou tout échec de l'avantage attendu dans l'exécution du présent contrat ne constitue pas une erreur imputable à la société FLARONIS, dans la mesure où il peut être prouvé que le retard est dû à un «cas de force majeure» tel que défini par le règlement.

Vous devez soigneusement vérifier le contenu du colis à votre arrivée et en cas de dommage ou d’éléments manquants, n’oubliez pas de nous envoyer un retour précis et détaillé sur le bon de livraison. Dans le cas contraire, vous disposez d’un délai légal de trois (3) jours, jours fériés exceptés, après réception du colis pour laisser ce retour en recommandé avec accusé de réception directement à l’entreprise de livraison.
Emballage et assurance:
Vos achats sont emballés avec le plus grand soin, en utilisant des matériaux de protection. Le soin que nous apportons au conditionnement nous permet d’offrir une livraison dans les meilleures conditions. Les marchandises expédiées sont assurées contre le vol et les dommages pendant la durée du transport. Vous devez donc vous assurer de l'intégrité de votre commande et de tous les articles composant la commande à la réception du colis et en présence de la personne effectuant la livraison pour faire une remarque si nécessaire.
Si vous avez des doutes sur l'état ou le contenu de la commande, vous devez refuser la marchandise à la réception du colis. Tout article refusé devra être remis au livreur dans son ensemble et dans son emballage d'origine.
En cas d'absence lors de la livraison, un avis de livraison est déposé dans votre boîte aux lettres.

Période de retrait

Tous les retours doivent être effectués dans les cinq jours suivant la date d'arrivée du colis. Les articles doivent être retournés par courrier recommandé.
Dans ces circonstances, l'ordre de remboursement sera effectué dans les meilleurs délais.
Le produit doit être dans son emballage d'origine et accompagné des documents l'accompagnant lors de notre expédition.

Garanties et service client

La plupart de nos articles vendus bénéficient de la garantie légale de conformité, de la garantie légale contre les vices cachés et de la garantie du fabricant dont le champ et la durée diffèrent entre les produits et les marques.
Dans le cas d'une commande échangée, les frais d'envoi du ou des articles sont à la charge du client. Toutefois, si la garantie de conformité est applicable au produit retourné, tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client.
Quel que soit le problème rencontré avec votre produit, vous devez joindre une copie de la facture, une copie du document de garantie et le formulaire de retour à l'article défectueux.
Attention, la garantie ne s'applique pas aux dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (accident, choc, éclairs, fluctuation de l'alimentation électrique, remplacement de consommables tels que piles, ampoules, fusibles, ...) . Ou la négligence d'un client causée par une utilisation non conforme aux spécifications du fabricant, une mauvaise utilisation pour la bonne conservation de l'appareil, l'utilisation à des fins commerciales ou collectives, l'utilisation d'accessoires ou de consommables inappropriés, etc.
Nous vous invitons à cet égard à examiner attentivement la fiche d'instructions fournie avec les produits.
Si des produits ne sont pas conformes aux informations fournies par la présentation de produits sur le site Web ou présentent des défauts cachés, ils seront remplacés ou remboursés en fonction de la disponibilité de produits similaires et de la volonté du client. Les articles bénéficiant de la garantie ne seront repris que s'ils sont accompagnés du bordereau de livraison.
Sont également exclus de la garantie: les produits modifiés, réparés, construits ou ajoutés par le client ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur.
La garantie ne fonctionnera pas pour les défauts visibles et les défauts du produit pour lesquels toute réclamation devra être formulée par le client dans les 7 jours de la livraison des produits, sous peine de déchéance. La garantie ne prend pas en charge les produits endommagés issus d'une mauvaise utilisation.
Dans tous les cas, Flaronis ne peut être tenu responsable du refus d'un fabricant d'imposer sa garantie pour les raisons exposées ci-dessus.
Tous les retours doivent être préalablement autorisés par Flaronis avec l'envoi d'un numéro de retour. Le client doit en faire la demande en contactant info@flaronis.be après acceptation écrite de Flaronis.

Responsabilité

La société Flaronis n'a qu'une obligation de moyen pour toutes les étapes d'accès au site, de contrôle de processus, de livraison ou de service après vente.
La responsabilité de Flaronis ne saurait être engagée en cas d'inconvénients ou de dommages résultant de l'utilisation d'Internet, y compris d'une interruption de service, d'une intrusion externe ou de la présence de virus informatiques ou de tout acte caractérisé par un «cas de force majeure», conformément à la jurisprudence.
Flaronis ne pourra être tenu responsable des dommages de quelque nature que ce soit, corporels ou matériels, pouvant résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits vendus. Il en va de même pour tout changement résultant de fournisseurs de produits.
La responsabilité de Flaronis, dans tous les cas, sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions pouvant survenir malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
Flaronis ne sera pas tenu responsable envers un client ou un tiers pour tout dommage indirect, perte de business, profits ou revenus, résultant de quelque manière que ce soit.
Sans limiter les paragraphes qui précèdent, la responsabilité de Flaronis dans ces conditions n’excède pas un montant égal aux montants payés ou payables au cours de la transaction qui a donné lieu à cette responsabilité, quelle que soit la cause ou le type d’action concerné.
Flaronis ne peut être tenu pour responsable en cas de rupture de contrat en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité, de «force majeure», de perturbation ou de grève totale ou partielle des services postaux et des moyens de transport et / ou de communication, inondation, incendie.
Flaronis s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations fournies par les clients sur le site. Ceux-ci sont confidentiels. Il ne sera utilisé que par nos services internes pour le traitement de votre commande et pour personnaliser et améliorer la communication, y compris les lettres / courriels et les informations, dans le cadre de la personnalisation du site Web en fonction des préférences de l'utilisateur. Le site Web de Flaronis peut fournir des statistiques agrégées sur les clients, les ventes, les structures de négociation et les informations connexes sur le site à des tiers de bonne réputation, mais ces statistiques ne comprendront aucune donnée personnelle.
Flaronis ne vend ni ne loue à des tiers les informations client

Terme

Les présentes conditions générales s'appliquent pendant toute la durée des services en ligne proposés par Flaronis.

Loi et juridiction

Les présentes conditions générales et les relations contractuelles y afférentes sont régies par le droit belge. La langue de ce contrat est la langue française.
Tout litige sera porté devant les tribunaux d’EUPEN.